Zhuhai Yebo Precision Manufacture Ltd.

Composant électrique

Il existe de nombreux composants électriques de base importants que l'on trouve couramment dans les circuits de presque tous les périphériques. Ces appareils sont les composants essentiels des circuits électroniques et électriques.

Toutes sortes de composants électriques
Il existe de nombreux composants électriques de base importants que l'on trouve couramment dans les circuits de presque tous les périphériques. Ces appareils sont les composants essentiels des circuits électroniques et électriques. Ces composants électriques se trouvent en grand nombre sur les cartes mères, les cartes vidéo, les disques durs, les cartes logiques et partout ailleurs sur les ordinateurs personnels. De nombreux circuits comportent des résistances, des inductances, des condensateurs, des transformateurs, des fusibles et des commutateurs. Comprendre les concepts de ces composants vous aidera à dépanner un circuit. Par conséquent, cet article fournit des informations sur les différents types de composants électriques et les symboles de composants électriques utilisés dans les projets électriques et électroniques.
Resistor
Une résistance est un composant électrique qui régule ou limite la circulation d'un courant électrique dans un circuit. Cela peut également être utilisé pour fournir une tension spécifique à un transistor. Lorsque le courant traverse la résistance, l'énergie électrique est absorbée par la résistance et dissipée sous forme de chaleur. Les résistances peuvent avoir des résistances fixes ou variables et elles peuvent être trouvées dans les photorésistances, les thermistances, les trimmers, les varistances, les humistors et les potentiomètres.
Condensateur
Un condensateur est un composant passif linéaire à deux bornes constitué de deux plaques conductrices avec un isolant entre elles. La fonction d'un condensateur est de stocker de l'énergie électrique lorsqu'une charge électrique est forcée sur ses conducteurs électriques (plaques) à partir d'une source d'alimentation. Un condensateur maintient toujours cette charge même après avoir été déconnecté de la source d'alimentation. Un condensateur est utilisé avec une résistance dans un circuit de synchronisation et peut également être utilisé comme filtre pour bloquer les signaux CC, mais autorise les signaux AC.
Inducteur
Un inducteur est un composant électrique passif à deux bornes, également appelé bobine ou réacteur. La fonction d'un inducteur est qu'il stocke l'énergie électrique sous forme d'énergie magnétique. En général, il s'agit d'un conducteur, généralement enroulé en bobine. Il fonctionne sur le principe de base de la loi de Faraday sur l'inductance. Lorsqu'un courant circule dans la bobine de gauche à droite, la bobine génère un champ magnétique dans le sens des aiguilles d'une montre.
Diode / LED
Une diode est un dispositif, généralement fabriqué à partir d'un matériau semi-conducteur qui permet au courant de circuler dans une direction; il bloque le volume de tout courant qui tente de contrer le flux dans un fil. Les diodes sont souvent utilisées dans de nombreux circuits qui convertissent le courant alternatif en courant continu. Une alternative de la diode est une diode électroluminescente ou à diodes électroluminescentes, qui est conçue pour émettre de la lumière à une fréquence particulière lorsqu'un courant lui est appliqué. Les LED sont utilisées sur tous les supports, des disques durs, des claviers aux télécommandes de télévision, et sont très utiles en tant qu'indicateurs électroniques d'état et d'état des piles.

Zhuhai Yebo Precision Manufacture Ltd.

Electrical Components

There are numerous important basic electrical components commonly found in the circuits of almost all peripherals. These devices are the essential building blocks of electronic and electrical circuits.

All Kinds of Electrical Components 
There are numerous important basic electrical components commonly found in the circuits of almost all peripherals. These devices are the essential building blocks of electronic and electrical circuits. These electric components can be found in great numbers on motherboards, video cards, hard disk, logic boards and everywhere else in personal computers. Many circuits have resistors, inductors, capacitors, transformers, fuses and switches. Understanding the concepts of these components will help you while troubleshooting a circuit. Therefore, this article gives information about different types of electrical components and electrical component symbols which are used in electrical and electronic projects.
Resistor
A resistor is an electrical component that regulates or restricts the flow of an electrical current in a circuit. This can also be used to provide a specific voltage to a transistor. When current flows through the resistor, the electrical energy is absorbed by the resistor and dissipated in the form of heat. Resistors may have fixed or variable resistances and they can be found in photo resistors, thermistors, trimmers, varistors,humistors and potentiometers. 
Capacitor
A capacitor is a two terminal linear passive component made from two conductive plates with an insulator between them. The function of a capacitor is that it stores electrical energy when an electric charge is forced on to its electrical conductors (plates) from a power source. A capacitor still maintains this charge even after getting disconnected from the power source. A capacitor is used with a resistor in a timing circuit and also can be used as a filter to block the DC signals, but allows AC signals.
Inductor
An inductor is a two-terminal passive electrical component, and it also called as a coil or reactor. The function of an inductor is that it stores electrical energy in the form of magnetic energy. Generally it consists of a conductor, usually wound into a coil. It works on the basic principle of Faraday’s law of inductance. When a current flows into the coil from the left to the right side, the coil generates a magnetic field in the clockwise direction. 
Diode/LED
A diode is a device, usually made from semiconductor material that allows current to flow in one direction; it blocks the volume of any current that tries to go against the flow in a wire. Diodes are often used in many circuits that convert AC to DC. An alternative of the diode is LED or light emitting diode, which is designed to emit light of a particular frequency when a current is applied to it. LEDs are used on everything from hard disks, keyboards to TV remote controls, and are very useful as battery-operated electronics and status indicators in computers.